FANDOM

Les Alien Controllers aussi connus sous le nom de Xen Master[1][2] ─ sont des créatures qui lévitent dans les airs et qui ressemblent à des versions réduites du Nihilanth. Dans Half-Life et dans Opposing Force, ils n’apparaissent dans le centre de recherche de Black Mesa que lorsque Gordon Freeman est sur le point de se téléporter sur Xen où ils sont présents en très grand nombre. Ils sont rencontrés plus fréquemment dans Black Mesa même dans Half-Life: Decay durant les moments d'augmentation de l'activité de déplacement.

Vue d'ensemble Modifier

Les Controllers partagent plusieurs caractéristiques avec les vortigaunts, les gargantuas, les alien grunts et surtout avec le nihilanth, suggérant qu’ils appartiennent tous à des espèces proches. Comme les autres créatures intelligentes de Xen, ils ont un vestige de troisième bras au centre du thorax.

Les controllers ont une tête disproportionnée très large dont le crâne peut s’ouvrir pour révéler un pic ou un cône (à l’apparence mécanique). Ils attaquent en envoyant des boules d’énergie qu’ils créent dans leurs mains, de la même manière que le nihilanth. Ils peuvent aussi lancer des boules d’énergie depuis leur tête qui sont plus grosses avec une légère capacité de traçage et occasionnent des dégâts plus importants. Contrairement au nihilanth, les controllers ont de longues jambes et peuvent léviter sans l’assistance d’un support mécanique. On ne sait pas si cette capacité leur vient de leurs pouvoirs psychokinétiques ou de leurs parties qui semblent mécaniques.

Au cours de l’incident de Black Mesa, les controllers apparaissent très rarement. Ils ne sont réellement rencontrés qu’une fois sur Xen ou pendant l’ouverture du portail vers la nébuleuse.

Principaux jeux Modifier

Références Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard