FANDOM

Xenotherium myrmex

Les Alien Grunts ─ sont des sortes de soldats de Xen. Imposants, forts, et extrêmement hostiles, les alien grunts sont armés sur le bras droit d’une arme biologique nommée Hiveland qui contient des hornets qu’elle tire comme un fusil. Les hornets (ou thornets) sont des sortes de frelons extraterrestres qui cherchent les cibles vivantes à proximité et les attaquent. Les hornets ressuscitent de manière infinie dans le Hiveland et sont donc des munitions illimitées.

Vue d'ensemble Modifier

Les grunts peuvent aussi frapper quiconque s’approche trop près avec leurs gros bras qui se terminent par une pince. Ils possèdent plusieurs points communs avec les vortigaunts et possèdent un troisième bras vestigial comme toutes les espèces évoluées de Xen. Cependant, ils ne possèdent apparemment pas de pouvoirs énergétiques comme les vortigaunts et compensent ce manque en utilisant leur arme Hiveland. On peut penser que les grunts sont des vortigaunts combinés avec la technologie du Cartel, tout comme sur Terre des humains sont combinés avec la technologie du Cartel pour être des soldats. Ils seraient donc sur Xen ce que les soldats du Cartel sont sur Terre. À un moment du jeu, un groupe de grunts semble commander, ou du moins établir, un canon à énergie extraterrestre. Les grunts sont équipés d’une armure métallique qui protège leur aine et leurs épaules, ainsi que d’un casque et de chaussures. Ils utilisent les raies manta de Xen pour se déplacer vers les zones de combat.

Sur Xen, les alien grunts sont vus transportés dans une usine, stockés dans un container en forme de cosse. Cela signifierait que les grunts sont des êtres fabriqués, une idée confortée par le fait que leur armure semble chirurgicalement attachée à leur corps.

Principaux jeux Modifier

Divers Modifier

Références Modifier

Voir aussi Modifier

Bibliographie Modifier