FANDOM

« Oh, excusez-moi si je vous dérange pendant votre pause café ! Je reviendrai quand vous aurez fini, si vous préférez. »

Le Dr Arne Magnusson, fait partie des scientifiques rescapés de Black Mesa. Il dirige la base secrète de White Forest où il travaille également sur une fusée spatiale qui devrait permettre de neutraliser la tempête de portails. Il est également l’inventeur des « Magnussons », bombes magnétiques très efficaces se fixant sur les striders dont il prétend que le nom a été donné contre son gré par ses collaborateurs.

Arrogant et égocentrique, il interrompt constamment les conversations de ses collaborateurs pour lancer des ordres. Il manifeste une irritation envers Gordon Freeman dont la popularité le rend jaloux. Malgré ses manières, Alyx Vance semble avoir de l’affection pour lui, et les Vortigaunts lui portent un respect qui va jusqu’à répéter ses tournures de langage. Son assistant, Uriah, est d’ailleurs la seule de ces créatures à porter des vêtements, à savoir une blouse de laboratoire.

D’après ses paroles dans Half-Life 2: Episode Two, Magnusson serait le scientifique présent dans la salle de repos de Black Mesa dans Half-Life et à qui on peut gâcher son repas en train de cuire dans un micro-ondes.

Principaux jeux Modifier

Divers Modifier

Notes Modifier

Références Modifier

Voir aussi Modifier