FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Black Mesa (homonymie).
 
« Bienvenue au labo. Ce n'est pas celui de Black Mesa, mais il nous sert bien. »
Eli Vance[src]

Black Mesa Est (anglais : Black Mesa East) ─ est le quartier général de la Résistance. La base est située près d’un barrage, sa source d’énergie, à la périphérie de Cité 17 et à proximité de la ville minière abandonnée de Ravenholm. Le Dr Eli Vance, le Dr Judith Mossman, Alyx Vance, et de nombreux autres membres de la résistance (dont des Vortigaunts) y vivent.

Black Mesa Est est basé sur plusieurs secteurs et possède de nombreux dispositifs qui le rendent autonome comme ses propres générateurs, des cuisines, des espaces de détente, et surtout le laboratoire du Dr Eli Vance où il poursuit des travaux sur la téléportation commencés dans l’initial Centre de recherche de Black Mesa. Eli Vance travaille avec le docteur Isaac Kleiner qui possède son propre laboratoire caché au centre de Cité 17. Les Vortigaunts semblent effectuer un grand nombre de tâches dans la base, comme préparer la nourriture, assister Eli dans son laboratoire, ou alimenter les générateurs (grâce à leur capacité naturelle à produire de l’électricité).

Tous les points d’entrée de Black Mesa Est sont sous la surveillance de caméra de sécurité et contiennent des chambres de décontamination avec de lourdes portes blindées pour tenir les intrus à l’écart. Black Mesa Est est directement connecté à Ravenholm via un tunnel qui a été ensuite barricadé après la contamination de Ravenholm pour empêcher les zombis et les crabes de tête d’entrer dans le complexe.

Durant Half-Life 2, Black Mesa Est est pris d’assaut par le Cartel mais l'issue de cet assaut est inconnue.

Vue d'ensemble Modifier

Cette section est vide ou incomplète. Vous pouvez améliorer l’article ou en discuter.

Apparitions Modifier

Half-Life 2 Modifier

Succès associés Modifier

Half-Life 2 Modifier

Behind the scenes Modifier

Galerie Modifier

Principaux jeux Modifier

Divers Modifier

Notes Modifier

Références Modifier

Voir aussi Modifier

Bibliographie Modifier

Précédé par
Porte 5
Scénario de Half-Life 2 Suivi par
Ravenholm