FANDOM

Gastropolypus toxophlegmata

« Regardez ces marques, bizarre non ? »

Un bullsquid ─ mesure environ un mètre de haut et deux mètres de large. Le tronc porte deux courtes jambes en position sagittale et une queue puissante taillée en pointe. La distinction entre la tête et le tronc est peu évidente. La tête porte un œil de chaque côté et surtout une couronne de tentacules rouges qui entoure la bouche et demeure la partie la plus visible de la créature. Ces tentacules servent essentiellement à la chasse et leur couleur rouge vient probablement du fait qu’ils sont imprégnés par le sang de leurs victimes. En plus de cela, la tendance des bullsquids à charger leur proie a abouti au mot-valise qui constitue leur nom (bull signifie taureau et squid calmar en anglais).

Vue d'ensemble Modifier

Sa peau est d’une couleur brun sable recouverte sur le dos de taches noires. La queue, également tachetée, comporte en plus de chaque côté des taches différentes de celles sur son dos. Ces taches ressemblent un peu aux yeux de la créature et pourraient donc être une technique de mimétisme pour confondre les prédateurs potentiels. La peau de la créature semble gluante, un peu comme celle d’une grenouille.

Les bullsquids semblent capables de vivre, voire de prospérer, dans les environnements inamicaux voire toxiques aux humains comme les égouts et les bassins de déchets radioactifs, chimiques ou biologiques. Dans leur monde natal, Xen, les bullsquids sont parfois trouvés près des étangs d’un liquide inconnu qui a des propriétés curatives chez l’homme.

Les bullsquids semblent avoir la notion de territoire et sont souvent vus attaquant les autres créatures voire des membres de leur propre espèce. Dans Half-Life, ils attaquent particulièrement les crabes de tête qu’ils tuent jusqu’au dernier. Pour attaquer, les bullsquids peuvent donner des coups de queue ou utiliser leurs tentacules. De plus, ils peuvent « cracher » sur de longues distances une substance toxique.

Bien que très territoriaux, les bullsquids semblent être plus dociles dans leur monde d’origine, Xen. Lorsqu’ils sont aperçus dans le liquide mystérieux qui soigne les humains, les bullsquids n’attaquent pas et se contentent de regarder le joueur lorsque celui-ci passe à proximité (même si celui-ci les attaque).

Avec le Pack Haute Définition, plusieurs points de l’aspect des bullsquids se trouvent modifiés. Chacun des tentacules autour de la bouche porte désormais une griffe à son extrémité. La queue porte également une griffe à son extrémité (cela permet de mieux expliquer les lourds dégâts occasionnés par ses coups de queue). Les taches à la forme d’œil sur la queue ont disparu et les yeux sont devenus noirs et brillants par opposition à leur couleur blanche et plutôt terne originale.

Le bullsquid est référé en tant que « bullchicken » dans la console du jeu[4], qui est son nom dans la version bêta.

Le guide officiel Raising the Bar explique que les bullsquids devaient être visibles ou du moins mentionnés durant Half-Life 2. Dans les versions bêta du jeu, les bullsquids semblaient prévus pour attaquer le joueur dans l’eau. Leur couleur de peau avait changé pour devenir bordeaux foncé tandis qu’une texture alternative les rendait vert pâle.

À noter qu’Eli Vance aurait perdu sa jambe à la suite de l’attaque d’un bullsquid.[réf. nécessaire]

Principaux jeux Modifier

Divers Modifier

Références Modifier