FANDOM

Cette page porte un titre qui fait l'objet d'une conjecture.
Le contenu de cet article est effectivement basé sur des informations officielles sur le sujet concerné mais, le véritable nom de celui-ci en langue française est purement hypothétique et il peut donc changer à tout moment.

« À Ravenholm, mieux vaut être vigilant.  »
— Père Grigori, Half-Life 2

Un crabe de tête rapide (anglais : Fast Headcrab) — est une sous-espèce de crabe de tête alors inconnue avant l'invasion du Cartel. Il est impossible de savoir si cette espèce est originaire de Xen, car elle n'a jamais été rencontré auparavant, c'est peut être une mutation récente, ou le résultat de la manipulation génétique d'un crabe de tête standard par le Cartel pour l'utiliser comme un arme biologique.

Vue d'ensemble Modifier

La première sorte de crabe de tête est connue sous le nom de « crabe rapide », elle possède de plus longues et de plus fines pattes, se rapprochant de l'aspect d'une araignée, et se déplace beaucoup plus vite que le crabe de tête classique. Elle ne possède pas de « bec » et, à la place, se sert de ses longues griffes aux extrémités de ses pattes pour s'agripper à sa proie. Le crabe rapide peut aussi grimper aux murs et aux plafonds comme on le voit dans Half-Life 2: Episode One. Ces crabes sont à l'origine des supers zombies (surement due a leur caractéristique de rapidité et d'agilité).

Les crabes de tête rapides ont une méthode de parasitage qui diverge vaguement de celle de leur cousin courts. Il semble qu'ils dégagent davantage d'agents putréfiant leur hôte. Ainsi donc, leur victime perd plus de chair, devient plus légère et rapide.

Notes Modifier

  • Un crabe de tête rapide est un ennemi particulièrement rapide et difficile à abattre avec une arme à feu dans Half-Life 2 et ses épisodes.

Références Modifier

Voir aussi Modifier