FANDOM

« Heureusement que je suis indestructible. »

— Francis, Left 4 Dead

Francis est l'un des quatre survivants et personnage jouable dans Left 4 Dead. C'est un motard avec des tatouages qui lui recouvrent ses bras et son cou. Ses tatouages l'identifient comme un membre de la « Hell's Legion » (légion de fer en français) un nom probablement inspiré du Hells Angels, un club de motards aux États-Unis. Dans les médias officiels, on a l'habitude de l'apercevoir avec un fusil à pompe ou bien un fusil automatique.

Francis, Zoey et Louis, apparaissent dans Left 4 Dead 2 dans la campagne téléchargeable intitulée « Le Passage » et rencontrent les survivants de Left 4 Dead 2. Nick et Francis se querellent l'un l'autre pour beaucoup de choses en raison de leurs natures impétueuses, bien que Rochelle se trouve quant à elle étrangement attiré par cet homme.

Les caractéristiques faciales de Francis sont inspirés par Taylor Knox et c'est Vince Valenzuela qui s'occupe de la voix anglaise du personnage.

Vue d'ensemble Modifier

« Francis est une brute qui aime la bagarre et qui a une grande gueule. Cette invasion de zombie est pour lui une excellente opportunité de pratiquer son sport favoris et de vider quelques chargeurs. Pas de flics, pas d'ordre, pas de règle... le bonheur ! S'il n'y avait pas tous ces zombies la situation serait idyllique[1]. »

—  Description officielle de Francis.

Biographie Modifier

Background Modifier

Behind the Scenes Modifier

Galerie Modifier

Notes Modifier

  1. Commentaires des développeurs de Left 4 Dead : [Jeremy Bennett] [...] Pour Francis, nous voulions créer un grand personnage imposant, qui serait tout à fait à sa place dans l'apocalypse zombie. Il devait avoir l'air immense, bien s'intégrer dans le monde et avoir une silhouette facilement reconnaissable. Le look du biker paraissait un choix évident : des bras nus, un T-shirt blanc taché et un gilet en cuir, sur une charpente de près de 2 mètres, composaient une silhouette imposante qui se distinguait parfaitement bien dans le chaos. [...]

Références Modifier

  1. Francis sur http://www.l4d.com. Consulté le 18 juin 2017

Voir aussi Modifier