FANDOM

« Le générateur est désormais plus précieux que les organes et la somme des revenus des habitants de <la ville du sujet>.

»

— GlaDOS, Portal

Vue d'ensemble Modifier

Le générateur de portail a été fabriqué pour créer et placer des portails sur n'importe quelle surface blanche immobile, plate et suffisamment large. Lorsque utilisé, le générateur émettra un projectile coloré depuis son canon. Si le projectile atteint une surface valide, un portail de la couleur correspondante sera créé. Si un portail de la couleur complémentaire est déjà placé, les deux portails seront liés. Si un portail de la même couleur est déjà placé, il sera fermé et le nouveau sera utilisé à la place, limitant le joueur à l'utilisation de seulement deux portails à la fois. La partie de verre et une lumière au sommet du générateur brilleront de la couleur du dernier portail placé.

Le Générateur de Portail a aussi le capacité de prendre et manipuler des objets directement en face de lui, de la même manière que le pistolet anti-gravité dans les Half-Life. Lorsque l'on porte un objet, appuyer sur le tir primaire jettera l'objet très doucement, alors que le tir secondaire le lâchera simplement.

Apparitions Modifier

Portal Modifier

Portal 2 Modifier

Le générateur de portails dans Portal 2 se comporte un peu différemment de son homologue de Portal. Les différences principales sont de nouveaux sons lors de la manipulation d'objets et le tir de portail, de nouvelles animations et un placement des portails plus rapide par défaut. De plus, le Générateur de Portail contient de nouvelles animations et effets de particules lors du déplacement de portail et l'étirement d'objet[1] ; alors qu'il est possible d'activer la rotation libre d'objet à partir d'une commande dans la console, les fonctionnalités restantes ne sont accessibles que par l'utilisation d'un contrôleur Razer Hydra, lequel permet un meilleur degré de contrôle des objets. Le générateur de portails dans Portal 2 ne possède plus la capacité de lancer et de lâcher les objets comme dans le premier opus.

Galerie Modifier

Références Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard