FANDOM

« Vous m'avez l'air de quelqu'un de bien, caporal. Écoutez, vous devez descendre pour voir ce qu'il y a dedans. J'ai vu plusieurs de vos camarades y aller et aucun n'est remonté. J'ai ici quelques armes qui devraient vous intéresser, prenez tout ce que vous pouvez, je pense que vous en aurez besoin. Bonne chance, caporal »
―Un agent de sécurité de Black Mesa[src]

Le Gene Worm ─ est le boss final d’Half-Life: Opposing Force, et la plus mystérieuse entité de la Race X. Cette créature est l’équivalent d’un centre de gestion des ressources biologiques[1]. Le gene worm est capable d’exploiter n’importe quelle forme de ressources naturelles de la Terre et de l’assimiler pour les besoins de sa race. Si l’un d’entre eux parvenait à traverser entièrement le portail vers la Terre et à entrer en fonction, il altérerait suffisamment la planète pour la transformer en un second foyer pour la Race X.

Vue d'ensemble Modifier

Physiquement, le gene worm est une créature verte, vermiforme, avec de nombreux tentacules. La tête possède une sorte de bec à la saillie et à la position similaires à celle des tentacules de Xen, deux yeux jaunes latéraux, et une bouche entourée par deux petits crochets et deux espèces de mandibules. Le gene worm attaque avec ses tentacules et sa bouche peut cracher une dangereuse biotoxine.

Le gene worm se trouve dans ce qui semble être un secteur industriel abandonné dans les étages les plus inférieurs de Black Mesa et apparaît par un grand portail ouvert dans une pièce, qu’il a apparemment du mal à traverser entièrement. Un canon laser alimenté par des cristaux d’énergie de Xen est disposé de chaque côté de la pièce. Adrian Shephard est descendu vers le gene worm grâce à un garde de sécurité de Black Mesa, qui fait la remarque que « plusieurs de vos collègue soldats sont descendus plus tôt, et je ne les ai jamais revus depuis. » Ces soldats ont juste réussi à monter les armes lourdes visibles devant le portail avant leur mort probable, bien qu’aucune trace de leurs corps ne soit décelable.

Sa peau étant insensible aux attaques, le joueur doit aveugler la créature en tirant dans ses deux yeux avec les canons laser disposés des deux côtés du gene worm. Cela l’oblige à reprendre des forces en ouvrant sa cavité abdominale, révélant un orbe d’énergie par lequel un shock trooper se téléporte. Le joueur peut infliger de lourds dommages internes au gene worm en tirant sur cet orbe.

Références Modifier

Voir aussi Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard