FANDOM

Le Gonarch ─ est une gigantesque créature qui peut enfanter de nombreux crabes de tête. On la rencontre sur Xen dans Half-Life au chapitre « L'antre du Gonarch » où elle fait office de boss. Haute de plusieurs mètres, elle est pourvue d'un exosquelette qui lui permet d'encaisser de nombreux dégâts. Sous son ventre pend une grande poche qui semble être son principal point faible.

Cette poche subventrale semble jouer un rôle de compartiment reproducteur ou d'incubateur. Durant son combat avec Gordon, il libère des crabes de tête encore juvéniles à une vitesse rapide. Ces bébés crabes de tête, peu dangereux isolés, peuvent se révéler gênants en nombre.

Vue d'ensemble Modifier

On sait peu de chose sur la façon dont un crabe de tête se métamorphose en Gonarch, puisque que peu de crabe de tête ont atteint ce stade. Même si son apparence reste très similaire à l'anatomie d'un crabe de tête, il y a quelques différences importantes, principalement autour de sa taille qui est beaucoup plus imposante (le double de la taille de Gordon Freeman). Il possède aussi un épais exosquelette, des jambes puissantes et un grand sac se balançant sous son ventre. Les Gonarchs sont sans doutes l'une des créatures les plus grandes et les plus dangereuses parmi toutes les créatures présentes sur Xen connues à ce our. Ils peuvent essuyer plusieurs tirs de projectile et des explosions sans même une égratignure. Il faut encore plus d'explosif pour le tuer que pour un Gargantua.

Le grand appendice de chair qui se balance sous la créature, communément appelé le "sac", semble avoir une fonction reproductive. Lors de son combat contre Gordon, il libère des crabes de tête juvéniles, sous développés et très rapide. Petits et ressemblant à des bébés scorpions, ces crabes de tête juvéniles ne sont pas très dangereux, mais ils bougent beaucoup plus vite que les crabes de tête classique, ils sont plus difficile à toucher et sont généralement en groupe. Alors que les Gonarchs semblent êtres des êtres reproductifs sans intelligence, ils produisent un son lourds, presque triste, quand un jeune crabe de tête est tué. Les Gonarchs sont aussi connus pour faire des bruits très reconnaissable quand ils sont en colère ou blessés, semblable à celui d'un éléphant.

Références Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard