FANDOM

Half-Life: Blue Shift est un jeu de tir à la première personne développé par Gearbox Software, sorti le 12 juin 2001 en stand alone (ne nécessite pas le jeu original), Blue Shift place l'action au même moment qu’Half-Life dans la peau de Barney Calhoun, un agent de sécurité de Black Mesa situé dans le complexe voisin de celui des matériaux anormaux lors de l'explosion.

Le titre est un jeu de mots faisant à la fois référence au décalage vers le bleu (blueshift en anglais), phénomène physique, et à l'équipe (shift en anglais) dans laquelle travaille Barney.

Scénario Modifier

Article détaillé : Scénario de Half-Life: Blue Shift.

Barney Calhoun est un garde de Black Mesa, il est responsable des équipements et du matériel utilisé pour les recherches du secteur « Matériaux Anormaux » (là où Gordon Freeman travaillait peu de temps avant le drame d'Half Life, premier du nom). Lors de l'accident, Barney Calhoun est bloqué dans un ascenseur, accompagné par deux scientifiques. (le premier meurt par l'explosion d'un panneau électrique, le second, d'un choc dû à la vitesse avec laquelle l'ascenseur descend). Notre héros se réveille donc au milieu des deux cadavres de scientifiques et entourées de Houndeyes, il comprend alors qu'il doit atteindre la surface pour sauver sa peau. Calhoun délivre donc des scientifiques enfermés dans des sortes de trains, et libère aussi le docteur Rosenberg, qui aidera alors le pauvre Barney à se tirer de cet enfer. Selon le docteur Rosenberg, le seul moyen de sortir du complexe de Black Mesa est d'utiliser le téléporteur que lui et son équipe ont mis au point. Téléporteur qui les transportera à une sortie de secours, qui, ils l'espèrent, n'est pas déjà atteinte par les militaires.

Personnages Modifier

Cette section est vide ou incomplète. Vous pouvez améliorer l’article ou en discuter.

Alliés Modifier

Ennemis Modifier

Armes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard