FANDOM

« Eh, je connais ce sommet ! On le voit de White Forest !  »
— Alyx Vance, Half-Life 2: Episode Two

Les territoires hors frontières[2] (anglais : The Outlands), sont une région alpine située au nord des banlieues de Cité 17 (en référence à de nombreux dialogues dans Episode Two) et elle est caractérisée par un imposant sommet mentionné par Alyx Vance, sans lui attribuer de véritable nom. C'est la principale localisation de Half-Life 2: Episode Two.

Vue d'ensemble Modifier

Caractéristiques Modifier

La région se compose de forêts de conifères, de ruisseaux, de Victory Mine (un complexe minier abandonné et colonisé par les fourmis-lions), d'un pylône de radio, d'une station, d'une auberge, et d'une base d'opérations pour les rebelles, de plusieurs hameaux et de petites cellules de résistances reliées entre elles par une route dans un état de délabrement avec un certain nombre de voitures abandonnées, semblable à celles qu'on peut apercevoir sur l'autoroute 17. Diverses autres structures comprennent des stations de radio, des entrepôts industriels ainsi qu'un pont et des maisons peuvent être vus et elles sont souvent infestées par des crabes de tête. Gordon et Alyx traversent la région après leur accident de train, ils commencent leur voyage vers White Forest à pied, jusqu'à ce qu'ils prennent possession d'une 1969 Dodge Charger customisée qu'ils utilisent par la suite pour finir leur parcours.

Nom Modifier

Cette région n'est jamais clairement nommée dans le jeu ; « outlands » et « outlands forests » sont des noms donnés dans le guide Prima de The Orange Box et toutes les cartes de Episode Two commencent avec le préfixe « outland ». Il est possible que « White Forest » ait été un autre nom pour désigner seulement la forêt, un nom que la base de White Forest et l'auberge de White Forest partageraient. Il est également possible que White Forest ne soit qu'une petite partie des territoires hors frontières.

Galerie Modifier

Concept art Modifier

Logos Modifier

Captures d'écran Modifier

Principaux jeux Modifier

Divers Modifier

Notes Modifier

  • En dépit d'être à proximité de Cité 17, les territoires hors frontières ne ressemblent pas à l'est de l'Europe mais se rapproche plus de la région nord-ouest pacifique des États-Unis, là où se trouve Valve Corporation.

Références Modifier

Précédé par
Cité 17
Scénario de Half-Life 2: Episode Two Suivi par
N/A