FANDOM

Sonicanis myriops

« Vous avez vu cette chose à qui il manque une jambe ? »

Les houndeyes ─ sont des petits animaux qui ne sont rencontrés que dans Half-Life, ils se déplacent habituellement en bandes de cinq-six individus. Ils ont trois pattes et une peau de couleur jaunâtre avec des rayures bleues sur le dos. À la place d’une tête se trouve un œil multifacettes protégé par une paupière simple. Ils communiquent apparemment par des séries de bruits aigus qui rappellent légèrement l’aboiement des chiens.

Vue d'ensemble Modifier

Le Houndeye (ou l’Œil-chasseur) est le vestige d’un autre type de créature qui devait être plus commune dans Half-Life. Originalement, elle s’appelait « Panthereye » et devait être similaire au Houndeye mais plus puissante. Le panthereye a été réintégré dans Point of View, un mod du jeu où le joueur contrôle un vortigaunt.

Isolé, l’œil-chasseur est une créature extrêmement peureuse. Les œil-chasseurs attaquent donc par groupes de trois ou plus en émettant des cris stridents dangereux se transformant en ondes de choc, capables de blesser ou même tuer. Ce comportement vient du fait que l’idée de départ de Valve était d’en faire des créatures neutres voire amicales, jusqu’à ce qu’il réalise que les testeurs les tuaient sans remords, alors les développeurs délaissèrent cette idée.

Bien que ce ne soit pas un de leurs traits vus le plus souvent, les œil-chasseurs sont carnivores, l’un d’entre eux est vu mangeant un cadavre de garde dans Half-Life: Blue Shift. La bouche de l’œil-chasseur est située sous son ventre, près de l’œil, garnie de ce qui semble être des dents incisives.

Selon Raising the Bar, les houndeyes devaient, au début, être des ennemis fréquents dans Half-Life 2, d’abord vus dans une vieille diapositive où eux et les bullsquids terroriseraient une banlieue américaine. L’œil à plusieurs faces de l’œil-chasseur aurait pu briller et refléter son environnement. Ils auraient pu évoluer en troupeaux, menés par un chef de meute, et avoir une vitesse de mouvement plus rapide.

Références Modifier