FANDOM

« Donc, je le répète, évacuez Cité 17 tout de suite si ce n'est plus tôt ! Je ne peux qu'insister fortement sur l'urgence de la situation ! »
―Isaac Kleiner[src]

Le Dr Isaac Kleiner surnommé Izzy ─ est un scientifique américain caucasien et un des personnages principaux de Half-Life 2 et ses épisodes. C'est un des auteurs prolifique de plusieurs travaux sur la téléportation et des voyages inter-dimensionnels.

Kleiner est l’archétype même du scientifique génial et tête-en-l’air. Ce fut le Dr Kleiner qui recommanda Gordon Freeman, dont il fut l’un des professeurs au M.I.T, pour être ensuite employé à Black Mesa. Rescapé de l’incident de Black Mesa avec Eli Vance, il est devenu ensuite l’un des principaux piliers de la rébellion contre le Cartel. Kleiner possède son propre laboratoire secret situé dans un vieux bâtiment de Cité 17 qu’un système de téléportation relie au laboratoire d’Eli Vance à Black Mesa Est. Kleiner possède un crabe de tête femelle auquel il a retiré le bec pour le garder comme animal de compagnie et qu’il nomme Lamarr en hommage à l’actrice et inventrice Hedy Lamarr.

Dans Half-Life 2: Episode One, Kleiner a détourné le système de propagande du Dr Breen et s’en sert pour transmettre un message d’information sur les écrans géants installés dans tout Cité 17. Il invite les habitants à évacuer la ville avant sa destruction imminente et à se préparer à la riposte du Cartel. Son intervention apporte également quelques touches humoristiques, comme lorsqu’il annonce dans un style particulièrement ampoulé que le champ de suppression du Cartel ne fonctionnant plus, l’instant est idéal pour procréer et prendre part au repeuplement de la Terre. Dans Half-Life 2: Episode Two, Kleiner s’est réfugié à White Forest, où il travaille sur la fusée spatiale du Dr Magnusson avec qui il ne s’entend guère.

Le personnage provient d’un des quatre modèles de scientifiques interchangeables de Half-Life et sa voix dans la version originale est celle de Harry S. Robins qui prêtait sa voix à tous les quatre.

Apparitions Modifier

Half-Life 2 Modifier

Cette section est vide ou incomplète. Vous pouvez améliorer l’article ou en discuter.

Half-Life 2: Episode One Modifier

Half-Life 2: Episode Two Modifier

Principaux jeux Modifier

Divers Modifier

Notes Modifier

Références Modifier

Voir aussi Modifier