FANDOM

La Milice (anglais : Overwatch) ─ est le nom général des forces armées et policières du Cartel sur la Terre. La Milice est utilisée comme la désignation des forces dans des secteurs différents tels que la Milice du secteur 17 pour Cité 17 et le désert environnant à celle-ci. Le nom se réfère aussi à l'intelligence artificielle du Cartel automatisé qui joue le rôle d'un système de commandement et de contrôle sur la Terre, on la rencontre souvent sous la forme d'une voix. Bien que principalement créé pour protéger la Terre, les soldats du Cartel peuvent être amener à être déployé dans toute l'Union universelle pour différentes missions dans d'autres territoires et d'autres mondes.

Présentation Modifier

Les forces de la Milice se composent principalement de soldats du Cartel soutenus par des synths, ils sont divisés dans "des secteurs" distincts désignés autour d'un centre urbain, quoique les forces de d'autres secteurs que celui du secteur 17 ne soient directement rencontrées dans les différents jeux. Ils sont surveillés par la voix de la Milice qui rempli le rôle de commandant immédiat qui annonce les ordres, instructions, et directives à suivre afin d'accomplir des objectifs divers pour le compte du Cartel.

Milice du Secteur 17 Modifier

La Milice est la branche humaine du Cartel sur Terre, c'est la branche la plus utilisée sur Terre. Elle comprend des soldats humains ainsi que « transhumains », des humains qui ont subi des modifications supérieures à celles subies par la Protection Civile, et fait régner l'ordre dans les Cités avec une poigne de fer. Ce sont les principaux ennemis dans Half-Life 2. Il existe trois principaux corps de combat parmi les Humains.

Protection Civile Modifier

Article détaillé : Protection Civile.

La Protection Civile est une police chargée de surveiller la population et d'écraser toute velléité de résistance. Pour contrôler chaque secteur de Cité 17, la Protection Civile possède de nombreux quartiers généraux répartis dans Cité 17 et garde la plupart des positions stratégiques de la ville. Elle pratique des arrestations arbitraires, fouilles, passage à tabac sur simple contrôle d’identité, et poste des éléments en faction dans les bâtiments, en patrouille à pied, en véhicules terrestres ou aériens. Ce sont de simples humains, qui se battent à la solde du Cartel. Ils sont munis d'une combinaison noire, d'un pantalon vert gris et portent constamment un casque blanc, les rendant facilement identifiables. En outre, ils disposent d’un système radio portatif et d’un modulateur de voix. Lorsque l'un d'eux est tué, sa radio émet un ultime signal de détresse (perçu comme un électro-cardiogramme). Ils sont équipés d’une matraque électrique, d'un pistolet 9mm à puissance rudimentaire mais à cadence rapide, et, lorsque le besoin se fait sentir, de pistolet mitrailleurs. Pour déloger les résistants, ils utilisent également des Robots-Lames.

Transhumain Modifier

Soldat du Cartel Modifier

Article détaillé : Soldat du Cartel.

Les soldats du cartel sont le fer de lance de la Milice. Ce sont des humains, ayant subis de lourdes modifications d'origines inconnues, probablement bio-mécanique, comme on peut notamment l'apercevoir à Nova Prospekt. Munis de gilets pare-balles et vêtus d'un uniforme gris bleu, ils assurent la sécurité en dehors des villes. Ils sont également déployés lors de missions trop importantes ou dangereuses pour être confiées à la Protection Civile. Ils sont armés de fusils-d'assaut et de fusils-à-pompe, de grenades et parfois de fusils de précision. Depuis Half-Life 2 : Episode Two, les soldats équipés de fusils portent des marques distinctives.

Sniper du Cartel Modifier

Article détaillé : Sniper du Cartel.
Cette section est vide ou incomplète. Vous pouvez améliorer l’article ou en discuter.

Élite du Cartel Modifier

Article détaillé : Élite du Cartel.

L'élite humaine du Cartel sont les soldats transhumains les plus puissants du Cartel. Ils sont reconnaissables à une armure blanche caractéristique et à un casque leur recouvrant tout le visage à l’exception d’une optique unique rouge.

Équipés du fusil à impulsion standard (dont ils utilisent souvent le tir secondaire), plus organisés et résistants que les autres soldats transhumains, ils prennent souvent la tête d'un groupe de ces soldats, les menant au combat.

Stalker Modifier

Article détaillé : Stalker.

Synth Modifier

Article détaillé : Synth.

Au cours de son expansion à travers tout l'univers, le Cartel a incorporé de nombreuses variétés d'espèces dans leur armée. Les Synthétiques (ou Synthétiseurs/synthétisés) sont des êtres bio-organiques résultant du croisement de manipulations génétiques avec la technologie du Cartel sur les malheureuses races qui ont rencontré le Cartel.

Force aérienne Modifier

Les scanners sont des engins volants de même taille mais moins agressifs que les robots lames aident la Protection Civile à contrôler les citoyens. Ils existent en deux modèles : un qui se contente de tournoyer autour du joueur et communiquer sa position en le prenant en photo, et un qui est capable de transporter des mines.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard