FANDOM

« Ceci, monsieur Freeman, est un module de grand saut, il a été conçu pour vous permettre de vous déplacer plus facilement dans l'autre dimension. J'espère que vous avez suivi l'entraînement adéquat, car sur Xen, il vous sera indispensable. Je vous conseille de vous entraîner avant de traverser le portail.  »
— Un scientifique de Black Mesa, Half-Life

Un module de grand saut (anglais : Long Jump Module), est un dispositif utilisé par l'équipe scientifique de Black Mesa afin de réaliser des sauts sur de plus longues distances sur Xen avec une combinaison CEH. La multitude d'îles flottantes qui existent sur Xen signifie que le module est nécessaire afin de se déplacer à travers celles-ci pour partir à la découverte de la région. Sans ce module, le personnage joueur est vouée à une mort certaine s'il tente de sauter sur une longue distance entre deux îles.

Vue d'ensemble Modifier

  • Le module de grand saut est d'abord introduit dans le chapitre « Parcours d'obstacles » de Half-Life, puis il est remis à Gordon par un scientifique à la fin du chapitre « Réacteur Lambda », dans un dépôt d'approvisionnement pour la première équipe scientifique de Xen.
  • Il est utilisable en s'accroupissant puis en sautant de manière très brève.
  • En mode multijoueur, la distance du saut est plus courte que dans celle du mode solo.
  • Dans le mode « Capture de drapeau » de Opposing Force, un nouveau ficher audio a été ajouté pour alerter les joueurs qui sont proches. Ce même fichier audio est utilisé dans les ports de Half-Life.

Behind the scenes Modifier

Selon un fichier audio inutilisé de la combinaison CEH (« powermove_overload.wav » dans le dossier « sound/fvox »), le module de grand saut pouvait être en surcharge ; probablement, si le joueur devait l'utiliser plusieurs fois dans un laps de temps très court.

Galerie Modifier

Principaux jeux Modifier

Divers Modifier

Notes Modifier

  • Le module de grand saut présente les mêmes caractéristiques de modèle sur sa texture arrière que le Oxygene Tank inutilisé.
  • Le modèle présenté dans Half-Life: Day One est un fichier temporaire, c'est également la même chose pour le modèle de la batterie, il n'y a uniquement que des panneaux rouges au lieu de panneaux bleus sur la batterie.
  • Aucun modèle de module de grand saut ne peut être trouvé sur les cadavres des membres de l'équipe scientifique sur Xen ; ce qui est probablement un oubli des développeurs.

Références Modifier