FANDOM

New Little Odessa abrégé en N.L.O. ─ est une petite implantation de la Résistance sur la Côte nommée d'après le Colonel Odessa Cubbage, le chef du groupe de résistant basé là-bas. La base fût visitée pendant Half-Life 2 durant le chapitre Autoroute 17, pendant lequel Gordon Freeman doit sauver la base d'une attaque d'hélicoptère de combat avec un lance-roquettes récupéré auprès d'Odessa Cubbage.

Vue d’ensemble Modifier

New Little Odessa est l'autre base importante de la région. Commandée par le colonel Odessa Cubbage[1].

Apparitions Modifier

Half-Life 2 Modifier

La base est victime d'une attaque d'un vaisseau du Cartel pendant Half-Life 2, dans laquelle Gordon Freeman aide à repousser l'envahisseur en maniant un lance-missile à visée laser. Avant d'atteindre la base, le joueur peut apercevoir New Little Odessa au loin avec ses de l'autre côté de la baie. Cela lui permet d'aprcevoir Odessa Cubbage en train de discuter avec le G-Man au balcon du bâtiment (une des hypothèses serait que le G-Man averti Cubbage de l'attaque imminente du Cartel sur la base, voir qu'il le fournisse même en lances-missiles). Le nom de la base pourrait venir du fait qu'elle est dirigée, voir fondée, par Odessa Cubbage. Son destin après les événements d'Half-Life 2 reste inconnu.

Succès associés Modifier

Half-Life 2 Modifier

Hl2 Là où il ne fait pas bon être Cubbage Là où il ne fait pas bon être Cubbage (5G)
Défendez Little Odessa pendant l'attaque de l'hélico.

Hl2 Une armée à lui tout seul Une armée à lui tout seul (5G)
Détruisez six hélicos dans Half-Life 2.

Notes Modifier

  • Il est possible de tuer des rebelles en les épinglant dans le mur avec la voiture de reconnaissance. Cependant, si le joueur tue le rebelle qui ouvre la porte, le jeu se terminera brusquement, même si la porte est déjà ouverte.
  • Le Vortigaunt placé juste à côté du Colonel Cubbage recite toutes les répliques du Vortigaunt-qui-sait-tout aperçu dans le chapitre « Danger aquatique »

Références Modifier

Précédé par
Base du Littoral
Scénario de Half-Life 2 Suivi par
Quai 137