FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour le chapitre, voir Nihilanth (chapitre).
 
« La vérité, vous ne saurez jamais la vérité... »
―Nihilanth[src]

Le Nihilanth (latin : Nihil: Rien, Anth: Fleur), est le chef suprême de toutes les forces de Xen qui envahissent la Terre pendant l'incident de Black Mesa, et ainsi, il joue le rôle de principal antagoniste de Half-Life.

Vue d'ensemble Modifier

Le Nihilanth est l’entité qui dirige Xen et le boss ultime de Half-Life. Dans le jeu, Gordon Freeman est envoyé sur Xen pour éliminer le Nihilanth car il est la seule force qui maintienne la faille dimensionnelle ouverte après que Freeman ait lancé un satellite depuis Black Mesa pour inverser la résonance en chaîne. Il semble néanmoins que la mort du Nihilanth ait déclenché une tempête de portail à l’origine de la Guerre des Sept Heures.

Physiquement, le Nihilanth ressemble à un gigantesque fœtus humain avec une énorme tête disproportionnée par rapport au reste du corps lévitant dans une grande caverne de plusieurs dizaines de mètres de haut. Ses poignets portent des bracelets métalliques qui ressemblent à ceux portés par les vortigaunts — soutenant l’hypothèse que le Nihilanth ne soit que l’esclave d’une force supérieure probablement le Cartel. Il semble maîtriser le langage humain : lorsque Freeman arrive dans "l'usine" où sont produits les Alien Grunt, on peut l'entendre prononcer : "Seul... vous n'êtes pas seul... vous n'êtes pas seul...". De plus, lorsque Freeman arrive dans la salle où a lieu le combat final, il prononce "Freeman... Freeman...". Il semblerait que ce message soit transmit par télépathie puisque ses paroles sont audibles alors qu'il n'est pas présent dans la pièce où se trouve le joueur, excepté pour le combat final.

Principaux jeux Modifier

Divers Modifier

Note Modifier

  • N/A

Références Modifier

Voir aussi Modifier

Bibliographie Modifier

Lien externe Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard