FANDOM

Cette page est en cours de réécriture ou de restructuration importante.
Un utilisateur prévoit de modifier cet article pendant quelques jours. Vous êtes invité(e) à en discuter en page de discussion et à participer à son amélioration de préférence en concertation pour des modifications de fond.

« J'espère que tu aimes les sangsues.  »
— Le Pêcheur, Half-Life 2: Lost Coast

Le pêcheur (anglais : The Fisherman), est un personnage qui n'apparaît seulement que dans Half-Life 2: Lost Coast en tant que guide pour Gordon Freeman et il lui demande d'éliminer la présence locale du Cartel de la ville de Ste Olga.

Biographie Modifier

Apparitions Modifier

Half-Life 2: Lost Coast Modifier

Le pêcheur est un personnage que l'on rencontre au moment où le joueur se réveille au pied d'une falaise et de promenades, le long d'un court tronçon de plage qui mène à une petite jetée. Il reconnaît Gordon Freeman (bien que celui-ci ne se rappelle pas de son véritable nom, il se réfère à lui comme le « scientifique Friedman » ou « Fishman ») et lui demande de détruire une machine du Cartel qui bombarde la ville voisine de Ste Olga. Il ouvre le chemin à Gordon et se retire ensuite sur un banc avec son harpon pour le reste du niveau.

Lorsque Gordon détruit un hélicoptère avant la fin du niveau, le pêcheur se dresse calmement pour observer l'appareil s'abîmer dans l'océan proche. Puis, il félicite Gordon et lui annonce qu'il y aura une fête pour son retour (avec des sangsues) à Ste Olga. Ensuite, il devient brièvement confus lorsque Gordon commence à disparaître, lui disant que sa « silhouette devient toute floue », son offre reste un adieu affectueux malgré son étrange départ.

Personnalité et compétences Modifier

Il est impossible de savoir si le pêcheur est un membre de la Résistance ou non ; les troupes du Cartel ne semble pas être une préoccupation pour lui. Le pêcheur est un fervent défenseur des espèces encore en vie d'origine terriennes. Ses commentaires et remarques sur la vie animale donne au joueur plus de connaissances sur les effets des formes de vie de Xen et du Cartel sur l'écosystème de la Terre. Si le joueur attrape un pot de crabe avec le pistolet anti-gravité, il fera la remarque que la plupart des crabes ont été mangés par les sangsues. Si le joueur fait feu sur une mouette, le pêcheur pour le limoger, lui dira : « Hé ! On a perdu assez d'espèces ! », « Cette mouette ne t'a rien fait ! », ou « Ne tire pas sur les mouettes ! Elles contrôlent le nombre de sangsues ! ». Enfin, à la fin du niveau, il explique que les sangsues sont utilisées comme une source de nourriture pour les humains.

Behind the scenes Modifier

Galerie Modifier

  1. Site web personnel de Moby Francke
  2. x_Ariel (Ariel Diaz) sur les forums de Autodesk Mudbox