FANDOM

« X-Ray Zulu, vous êtes là ? Nous avons besoin de renfort dans le secteur des déchets. C'est une espèce de vers. J'ai déjà perdu Tower et Eddy et je n'arrive plus à joindre le reste de l'escouade. J'ai besoin de renfort maintenant ! »
―Un Marines de l'UCEH[src]

Rencontré dans le Centre de Retraitement des Déchets de Black Mesa, le Pit Worm ressemble un peu à un ver gigantesque. Son corps est segmenté, chaque segment portant une petite paire de pattes ventrales griffues (peut-être utilisées pour le déplacement). Dans les derniers segments, la petite paire de pattes est remplacée par une paire de grandes pattes latérales et le dernier segment porte deux grandes pattes-mâchoires. Au bout des segments se trouve une tête avec un œil énorme et deux grands crochets au niveau de la bouche.

Vue d'ensemble Modifier

L’œil de la créature est aussi son arme principale, capable de tirer un faisceau d’énergie sur ses ennemis. Si l’ennemi est trop près, le worm attaque avec ses pattes-mâchoires (qui sont en forme de pince). Si le pit worm est blessé à l’œil, il recule, se protégeant avec ses griffes quelques secondes avant de riposter agressivement.

Dans le jeu, le pit worm joue un rôle d’obstacle similaire au passage avec les tentacules de Half-Life, le joueur ne pouvant pas l’éliminer par les méthodes conventionnelles mais en utilisant les ressources de son environnement.

Notes Modifier

Références Modifier

Voir aussi Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard