FANDOM

« Enfin, les choses vont changer ! »
―Un rebelle[src]

La Résistance (anglais : The Resistance) ─ est un mouvement rebelle luttant contre la domination du Cartel sur Terre. La Résistance à Cité 17 est menée essentiellement par les Drs Eli Vance et Isaac Kleiner qui contrôlent également les recherches scientifiques des rebelles sur la téléportation, et par Barney Calhoun pour les opérations sur le terrain. La popularité de Gordon Freeman l’amène à prendre - plus ou moins volontairement - les rênes à la fin de Half-Life 2 en amenant plusieurs pelotons de rebelles à l’assaut du cartel.

Les résistants portent, une fois l’insurrection lancée, des vestes de type militaire, des bonnets de laine, et des brassards avec en guise d’insigne, le logo du complexe lambda. Les infirmiers de la résistance sont reconnaissables à leur brassard avec une croix rouge. Leur arme principale est le pistolet mitrailleur MP7, mais il leur arrive d’avoir des fusils à pompe et des fusils à impulsion. Les rebelles disposent de refuges sur l’autoroute 17 et dans Cité 17.

Succès associés Modifier

Half-Life 2 Modifier

Principaux jeux Modifier

Divers Modifier

Notes Modifier

Références Modifier