FANDOM

« Ce vieux passage mène à Ravenholm. On ne va plus là-bas. »
Alyx Vance[src]

Ravenholm ─ est une ancienne cité minière habitée par des évadés de Cité 17 (sous l’égide du Cartel). La ville de Ravenholm est constituée essentiellement de maisons plus ou moins grandes en béton ou en bois. Les rues et les maisons semblent vaguement inspiré de l’architecture d’Europe de l’Est ou Russe. De grands immeubles pouvant être aperçus dans certains quartiers ressemblent également à ceux de l’ère soviétique.

À cause d’un récent bombardement du Cartel avec des missiles spéciaux à tête creuse contenant des crabes de tête, Ravenholm est devenu le repère d’une large variété de crabes de tête et de zombies (en fait, des crabes de tête qui ont pris des humains comme hôte). Le dernier survivant humain est visiblement le Père Grégori, l’ancien prêtre orthodoxe de la ville, qui est parti à la chasse aux zombies pour libérer leurs âmes. La ville est à ce titre totalement défigurée par les cadavres des gens devenus zombies qui ont été pris dans des pièges de Grégori (accrochés, découpés, brûlés, pendus…). Il est possible que d’autres survivants soient disséminés dans Ravenholm car il est possible d’entendre une femme crier et Grégori demander à Freeman « une autre vie à sauver ? » (mais cela peut aussi se rapporter aux zombies dont il croit libérer les âmes de ceux qu’il élimine).

Un tunnel reliait la ville et Black Mesa Est mais il fut scellé par les résistants après le bombardement de Ravenholm pour cause de contamination. L’autre accès pour sortir de Ravenholm se fait via les anciennes mines, dans laquelle les crabes de tête de toutes sortes pullulent. Au sortir des mines de Ravenholm, Freeman retrouve la lumière du jour et la voie ferrée vers les docks et la mer qui ne sont pas loin. Le charbon, du temps de l’exploitation des mines de Ravenholm, était probablement exporté de ce point.

Initialement, Ravenholm s’appelait Quarrytown et devait faire intervenir des soldats du Cartel en plus des zombies, comme il est possible de le voir dans la vidéo de l’E3 « Traptown ». La route empruntée par le joueur a été également modifiée comme le montre la démonstration « Docks » où le joueur traverse des quais qui mènent à Ravenholm.

Vue d'ensemble Modifier

Cette section est vide ou incomplète. Vous pouvez améliorer l’article ou en discuter.

Apparitions Modifier

Half-Life 2 Modifier

Succès associés Modifier

Half-Life 2 Modifier

Behind the scenes Modifier

Galerie Modifier

Prinicpaux jeux Modifier

Divers Modifier

Notes Modifier

Références Modifier

Voir aussi Modifier

Bibliographie Modifier

Précédé par
Black Mesa Est
Scénario de Half-Life 2 Suivi par
Base du Littoral

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard