FANDOM

« Laissons ces idiots mener une bataille perdue d'avance! Tout ce que je veut c'est partir d'ici! »
―Rosenberg[src]

Le Dr Rosenberg ─ est un chercheur du centre de recherche de Black Mesa à l’origine du premier projet de téléportation et concepteur du spectromètre anti-masse, effectuant ses recherches dans le Secteur C des Matériaux Anormaux et dans le Secteur F Lambda.

Apparitions Modifier

Half-Life: Decay Modifier

Dans Half-Life: Decay, peu avant que l’expérience tourne au désastre, tandis que Gina Cross et Colette Green sont en train de recevoir les instructions du Dr Richard Keller dans la salle de contrôle de la chambre de test, Rosenberg les interrompt et exprime ses inquiétudes à Keller de pousser le spectromètre anti-masse au-dessus de 90 % de ses capacités (seuil de sécurité pour l’équipement). Cependant, Richard Keller le rassure et affirme que les ordres de l’Administrateur sont très clairs là-dessus et Colette Green règle le spectromètre anti-masse à 105 %. Lorsque l’expérience tourne au désastre, il part avec Green et Cross envoyer un signal de détresse à l’armée. Lorsqu’ils parviennent au centre de communication satellite à la surface, où ils parviennent à transmettre un signal de détresse, Rosenberg décide d’attendre les militaires sur place tandis que Green et Cross repartent assister le Dr Keller.

Half-Life: Blue Shift Modifier

Dans Half-Life: Blue Shift, conscient que l’armée n’est pas venu sauver mais exterminer les témoins, il organise un autre plan pour s’échapper du complexe avec l’aide de quelques autres scientifiques, mais il tombe entre les mains des soldats. Libéré par Barney Calhoun, il confie à celui-ci son plan : utiliser le prototype de téléportation des anciens laboratoires pour se téléporter en sécurité hors de Black Mesa. Il amène Calhoun vers l’ancienne partie condamnée du complexe où deux autres scientifiques (Walter et Simmons) préparent déjà la machine. Après quelques péripéties, la machine est prête et Rosenberg, Calhoun et les deux scientifiques parviennent à se téléporter de justesse avant que les militaires n’investissent le laboratoire. Ils atterrissent à une sortie non surveillée de Black Mesa, prennent un SUV et quittent Black Mesa. Ce qu’il advient ensuite du Dr Rosenberg est inconnu, mais une des trois personnes avec qui il s’est évadé, Barney Calhoun, a survécu à l’incident et est retrouvée 20 ans plus tard à Cité 17 aux côtés de Gordon Freeman, ce qui semble indiquer que Rosenberg et les deux autres savants ont réussi à s’échapper de Black Mesa.

Principaux jeux Modifier

Divers Modifier

  • Half-Life manuel d'instruction de la PlayStation 2 (image seulement)

Notes Modifier

Références Modifier

Voir aussi Modifier