FANDOM

Cet article décrit le scénario de Half-Life: Blue Shift, de chapitre en chapitre.

Chapitre 0: Parcours d'obsctacles Modifier

Chapitre 1: Direction zone vie Modifier

Barney Calhoun accède à son lieu de travail par les trams de transport, pour se rendre compte de la défaillance de l'ensemble de l'électronique dans la base de Black Mesa.

Chapitre 2: Insécurité Modifier

Barney récupère son gilet pare-balles et son pistolet, et se rend à un ascenseur. Il a pour mission d'aider des scientifiques bloqués, mais c'est à ce moment que l'incident se produit, et il comprend alors que les problèmes qu'il a rencontrés jusque là ne sont plus que le cadet de ses soucis.

Chapitre 3: Appel du devoir Modifier

Barney échoue dans un chaos indescriptible, les aliens sont désormais de la partie, la seule issue vers la surface est le canal, mais y arrivera-t-il indemne ?

Chapitre 4: Cargo captif Modifier

Barney rencontre sur son chemin un scientifique gravement blessé qui lui avoue que lui et un ami tentaient de rejoindre d'anciens laboratoires pour s'enfuir, mais ont été capturés par les soldats. Sa mission est donc de retrouver le docteur Rosenberg qui seul peut l'aider à fuir la base. Arrivé au labo, la première tache sera d'activer une machine sur Xen afin de permettre le fonctionnement du téléporteur.

Chapitre 5: Point focal Modifier

Barney arrive sur le monde cauchemardesque de Xen et doit à tout prix retrouver un équipement scientifique perfectionné et l'activer.

Chapitre 6: Lutte d'influence Modifier

Barney déambule dans les souterrains pour atteindre le réacteur auxiliaire, et découvre que les craintes du Docteur Rosenberg étaient fondées : pratiquement aucun de ceux qui sont partis n'ont survécu. Finalement, il réussit à réactiver le réacteur auxiliaire et à recharger la batterie.

Chapitre 7: Profession de foi Modifier

Barney aide le docteur Rosenberg à finaliser le projet, et malgré quelques broutilles, les scientifiques réussissent à s'enfuir. Mais tout se complique quand Barney passe : les soldats font irruption, et il se trouve, à la suite de la téléportation, dans un état de déplacement de résonance/reflux harmonique infini.

Chapitre 8: Affranchissement Modifier

Quand l'effet cesse, Rosenberg félicite Barney pour son succès et le remercie pour l'avoir aidé, et les quatre hommes se mettent hors de portée du Centre de Recherche.

Il existe aussi un « chapitre » caché dans Point focal sur Xen. Vers le début du niveau, Barney passe par une sorte de caverne où se trouvent des Headcrabs et un bassin de régénération. S'il nage tout au fond du lac dans la caverne en suivant les bulles, il tombera sur une fissure dans la roche où il faudra donner plusieurs coups de pied-de-biche pour déboucher dans une caverne où se trouvent trois Chumtoads paisibles et inoffensifs qui se téléportent dès qu'ils sont attaqués. Cet endroit porte le nom de « L'antre du Chumtoad » qui est une sorte d'easter egg. Cet endroit ne comporte qu'une caverne avec deux nids de Snarks qu'on peut récupérer, ce qui n'est pas à proprement parler un niveau.

Navigation Modifier