FANDOM

« Je ne sais pas ! Je n'en avais jamais vu auparavant ! »
―Un scientifique de Black Mesa[src]

Les Shock Troopers ─ sont des créatures humanoïdes avec quatre bras et une posture rappelant vaguement celle des vortigaunts. Leur peau est d’un bleu pâle, leur tête n’a qu’un seul œil et porte quatre tentacules autour de la bouche.

Vue d'ensemble Modifier

Les shock troopers sont souvent rassemblés en petits groupes, combattant souvent aux côtés d’autres extraterrestres de la Race X. Les shock troopers poussent d’étranges bruits (ressemblant à des sons électroniques) pour communiquer entre eux. Avec un peu d’expérience, le joueur peut apprendre à reconnaître certaines de ces « phrases » lancées par les créatures avant une attaque, et agir en conséquence.

Ils maîtrisent une technologie de téléportation qu’ils utilisent pour entrer ou sortir de la zone de combat. Ils contrôlent aussi la téléportation des pit drones et des voltigores. À noter qu’à un moment, le joueur observe un shock trooper en train de saisir un scientifique avant de se téléporter avec, une méthode d’enlèvement efficace.

Leur arme principale s’appelle le shockroach, une arme biologique qui rappelle celle des alien grunts et qu’ils portent sur leur bras inférieur droit. Le shockroach est une créature vivante qui tire des boules d’énergie et qui se recharge constamment, toute seule. Lorsque son shock trooper meurt, le shockroach se détache et attaque la menace de la même manière que les crabes de tête. Les shock troopers peuvent aussi lancer des spores pour attaquer les ennemis éloignés.

Les bébés shock troopers ressemblent à des têtards avec seulement une tête et un tronc avec des tentacules traînant à l’arrière. En plus de leur petite taille et de leur absence de membres, les bébés shock troopers possèdent des branchies et deux petits yeux. Ils sont amphibiens et ne peuvent se déplacer hors de l’eau. Les bébés shock troopers peuvent lancer le même type de spore que les adultes et l’un d’eux est utilisé par Shephard comme arme[N 1].

Notes Modifier

  1. Le lance-spores est listé comme « baby trooper » dans les fichiers du jeu.

Références Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard