FANDOM

Un snark[1][2] (nommé ainsi en référence au poème de Lewis Carroll «  La chasse au Snark ») ─ est une petite créature rouge bulbeuse avec un grand œil vert et de grosses mandibules. Les snarks attaquent toutes les créatures qui ne sont pas de leurs espèce.

Vue d'ensemble Modifier

Les snarks semblent coloniser un milieu en formant un sac dont ils n’émergent que pour attaquer. Ils sont très agressifs et attaquent constamment, sautant et mordant leur cible. En dépit de leur petite taille et de leur fragilité, ils sont très dangereux une fois en nombre, une de leurs morsures pouvant enlever un dixième de la vie du joueur. À chaque morsure, les créatures poussent un petit cri, qui est de plus en plus fort au fur et à mesure que le temps qui leur reste à vivre se raccourcit. En effet, après avoir attaqué une vingtaine de secondes, le snark explose dans un jet d’acide et un dernier cri.

Dans Half-Life, Gordon Freeman peut ramasser certains sacs de snarks (qui contiennent chacun cinq snarks) afin de les utiliser comme arme. Une fois relâché, le décompte de vingt secondes avant qu’il n’explose commence tandis que le snark se rue sur tous les adversaires dans son champ de vision (le snark peut se retourner contre le joueur si celui-ci n’a aucun ennemi à se mettre sous la dent). Dans Half-Life: Blue Shift, Barney Calhoun peut ramasser deux sacs de snarks dans l’antre du chumtoad caché sur Xen, seule occasion de Calhoun de manier une arme non conventionnelle dans le jeu. Un nid de snark est également présent dans le chapitre "Lutte d'influence", dans un conduit de ventilation que le joueur peut atteindre en agrippant à une grille ouverte.

En multijoueur, les snarks constituent une arme qui amuse de nombreux joueurs dans les deathmatchs, comme lorsqu’un adversaire est vu poursuivi par un groupe de snarks.

Principaux jeux Modifier

Divers Modifier

Notes Modifier

  • A la troisième personne, on peut apercevoir le joueur caresser le snark.

Références Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard