Fandom

Wikia Half-Life

Soldat du Cartel

353pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider le Wiki Half-Life en le développant.
 
« Si les forces transhumaines s'avèrent utiles à la milice du Cartel, elles doivent gagner le privilège de les rejoindre. »
Wallace Breen[src]

Les soldats du Cartel[1] (anglais : Overwatch Soldiers) — sont les unités de base de l'infanterie transhumaine de la Milice du Cartel, représentant ainsi l'épine dorsale de la présence militaire du Cartel sur la Terre. Contrairement à la protection civile, dont les fonctions sont de faire respecter l'ordre dans les centres de population, les soldats du Cartel sont chargés d'accomplir des opérations plus dangereuses qui requièrent des compétences et du tact: comme patrouiller dans les zones hors-frontières du Cartel ou encore en réalisant des raids sur les bastions de la résistance.

Les soldats du Cartel représentant une force militaire, par opposition à la protection civile qui se limite à l'application de la loi, ils ont accès à des équipements de qualité militaire et à des entraînements au combat tactique, ce qui rend ces adversaires plus redoutables que les agents de la protection civile.

Référence(s) Modifier

  1. Half-Life 2

Navigation Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard