FANDOM

« Si l'issue du combat, c'est la victoire, alors combattez ! »

— Soldier, Team Fortress 2

Le Soldier est un personnage jouable parmi les neufs classes disponibles dans Team Fortress et Team Fortress 2.

Un patriote psychotique venant du cœur de l'Amérique, le Soldier (de son vrai nom Monsieur Jane Doe) est la fine fleur des classes d'attaque de l'équipe. Bien qu'étant l'une des classes les plus faciles à comprendre, il est loin d'être le plus faible. En réalité, quand il est manié correctement, le Soldat peut être l'une des plus dangereuses classes sur la champ de bataille. Équipé de son Lance-Roquettes et avec de l'endurance à revendre, le Soldier est une classe hautement versatile que ce soit en attaque ou en défense.

Une capacité notoire du Soldier est le spectaculaire Rocket Jump. En regard de tout bon sens, le Soldier peut pointer son lance roquette à ses pieds, faire un saut et tirer, le propulsant vers les cieux au prix de quelques points de santé (Le Soldier attestant, « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. ») Cette capacité permet au Soldier d'atterrir à des endroits inattendus et d'atteindre des zones qui sont hors d'atteinte même pour un Scout et ses prouesses acrobatiques.

Les deux grenades sur le modèle du personnage ne peuvent être utilisées par la classe dans aucune circonstance autre que la raillerie Kamikaze de l'Equalizer.

Le Soldier emprunte sa voix anglaise à Rick May. La voix française est celle de Patrick Bethune.

Voir aussi Modifier

Lien externe Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard