FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Cet article concerne une voie d'évacuation utilisée par la résistance. Pour la voie ferrée dans un sens plus littéral, voir transport ferroviaire.
 
« Nous avons aidé les habitants à fuir la ville à pied. C'est risqué d'aller au labo de mon père, par les vieux canaux. Nous sommes enfin sur le point de trouver une nouvelle voie. »

— Alyx Vance, Half-Life 2

La voie ferrée souterraine (anglais : Underground Railroad) ─ est un réseau de routes clandestines qui abritent plusieurs stations cachées autour de Cité 17, qui ont été conçus dans le but de recueillir et secourir des réfugiés.

Vue d'ensemble Modifier

Apparitions Modifier

Half-Life 2 Modifier

Stations connus Modifier

Station 1 Modifier

Article détaillé : Station 1.
 
« La station centrale est juste là. »
―Un réfugié[src]

Station 6 Modifier

Article détaillé : Station 6.
 
« Black Mesa Est à Station 6. Vous m'entendez ? Le Dr Freeman descend le fleuve. Prêtez-lui l'hydroglisseur et aidez-le. Je répète. Gordon Freeman est revenu ! Il est essentiel qu'il arrive à Black Mesa Est. »
Alyx Vance[src]

Station 7 Modifier

Article détaillé : Station 7.
 
« Vous trouverez des renforts à la station 7, un peu plus loin sur le fleuve. C'est la vieille grange rouge. »
―Une réfugiée[src]

Station 8 Modifier

Article détaillé : Station 8.
 
« Ici station huit ! On a entendu la douze tomber. Les unités de combat prennent les stations pour cibles. Je répète : la Protection Civile descend dans les stations souterraines. On reçoit des réfugiés de la neuf et des alentours. On dirait que... »
―Un réfugié[src]

« Station huit, vous me recevez ? Station huit, vous êtes là ? Confirmons présence de robots-lames. Je répète : ils remplissent les sous-sols de robots-lames. »
―Un réfugié[src]

Station 9 Modifier

Article détaillé : Station 9.

...

Station 12 Modifier

Article détaillé : Station 12.
 
« Station douze, répondez. Station douze, vous m'entendez ? »
―Une réfugiée[src]

Behind the scenes Modifier