Fandom

Wikia Half-Life

Accueil

355pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Partager

Wiki-wordmark.png

Bienvenue sur le Wiki Valve
Un encyclopédie sur Valve que tout le monde peut éditer
Attention : ce wiki contient des spoilers.

355 articles depuis mars 2016

Présentation

Le Wiki Valve, est une encyclopédie comprenant l'ensemble des jeux vidéo Valve et de ses sujets annexes. Qu'est-ce que c'est Half-Life? Et bien ce fut d'abord un jeu, créé par Valve Corporation, sorti sur Windows le 19 novembre 1998.

Half-Life relate les aventures de Gordon Freeman, chercheur au Laboratoire des matériaux anormaux du centre de recherche de Black Mesa, un gigantesque complexe scientifique top secret installé dans une base militaire désaffectée totalement enterrée sous la surface. Alors qu'il participait à une expérience sur un mystérieux échantillon de cristal, Freeman ouvre involontairement une brèche inter-dimensionnelle vers un monde parallèle, Xen, peuplé de créatures extraterrestres. Des extraterrestres d'espèces et de races diverses font irruption un peu partout dans le centre et attaquent sauvagement son personnel. La salle de test est partiellement détruite par la résonance en chaîne, mais Freeman, équipé d'une combinaison de protection en milieu hostile (CEH), parvient à en sortir indemne après avoir été pris dans une tempête de portails. Après s'être remis d'un court évanouissement, il prend conscience de la catastrophe…

Peu après les événements de Black Mesa survenus dans Half-Life, le Cartel, une puissante organisation extraterrestre, a pris le contrôle de la Terre au cours d'une guerre éclair connue sous le nom de Guerre des Sept Heures. Très vite, le Cartel a commencé à adapter et exploiter les ressources de la Terre. Les humains ont été parqués dans des cités comme Cité 17, sous la surveillance étroite de la Protection Civile, une branche ultra-répressive de la milice qui, elle, est constituée de soldats transhumains, fruits du croisement entre l'organisme humain et la technologie du Cartel. L'ancien administrateur de Black Mesa, le Docteur Wallace Breen, a été déclaré représentant de l'humanité qu'il dirige depuis son bureau au sommet de la Citadelle, une gigantesque structure au centre de Cité 17.

Sur ce wiki, n'importe qui peut contribuer à étoffer les articles, ajouter des pages, des informations sur Half-Life et Portal. Souvenez-vous d'utiliser les modèles. A chaque article, son modèle ! Nous avons aussi un tchat pour les utilisateurs.

Jeux

Catégories

Activité du Wikia

Contribuer

Pour écrire un article, il suffit d'entrer le nom de votre article en ci-dessous.

Vous ne savez pas par ou commencer ?

  • Si vous êtes nouveau sur Fandom, visiter notre tutoriel.
  • Pour écrire un nouvel article, inscrivez le nom de celui-ci ci-dessus.
  • C'est important pour le wiki d'avoir plus d'articles.
  • Si vous avez besoin d'aide vous pouvez demander à l'un des administrateurs du wiki.

G-Man

G-man heart to heart headshot.jpg

Le G-Man est un personnage de la série de jeux vidéo Half-Life. Toujours vêtu d'un costume bleu et tenant une mystérieuse mallette, il apparaît plusieurs fois dans les jeux, observant le joueur depuis une position inaccessible à celui-ci. Son rôle réel et son passé demeurent encore complètement inexpliqués.

En savoir plus: G-Man.

Tchat
Venez discuter avec d'autre personnes qui aime l'univers de Half-Life et Portal!
Rejoindre>

Sondage
Quel est le jeu de l'univers de Half-Life et Portal que vous préférez?
 
5
 
0
 
0
 
2
 
0
 
0
 
3
 
0
 
0
 
1
 
1
 
4

Réseaux sociaux

Fandoms de jeux vidéos
Gaming logo 250px
Jeux vidéo

Dirigez-vous vers ces liens pour avoir davantage d’informations ou pour obtenir de l’aide sur votre propre wiki !

Animal CrossingClash RoyaleDark SoulsDragons of AtlantisFire EmblemGrand Theft AutoGuild WarsHalf-LifeHatsune Miku: Project DIVA / MiraiKid IcarusKirbyKonamiMarioMetroidSaints RowSuper Smash Bros.UnturnedWorld of WarcraftZelda...

Votre communauté n’y est pas ? Inscrivez-la !

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard