FANDOM

« Ah, cette odeur... ça peut être que des zombies. »
Alyx Vance[src]

Un Zombie ─ est un ennemi commun représenté dans la série Half-Life. Quand un crabe de tête s'attache à la tête d'un hôte viable en agrippant ses griffes autour, sa bouche ventrale recouvre alors généralement le visage, rendant ainsi son hôte impuissant. Un zombie est aussi appelé nécrotique (anglais : necrotic) par la Milice du Cartel.

Vue d'ensemble Modifier

L'objectif prioritaire d'un crabe de tête est de s'attacher à la tête d'un hôte viable en agrippant ses griffes autour, sa bouche ventrale recouvre alors généralement le visage. Le crabe enfonce ses griffes et ses pattes dans le corps de sa proie, en prenant le contrôle et rendant ses gestes similaires à ceux d'un zombie sans conscience.

En parasitant le cortex moteur de son hôte, après lui avoir décortiqué une partie du crâne, le crabe de tête devient maître de tous les mouvements de sa victime. Cependant, les autres parties du cerveau semblent intactes et le corps possédé reste a priori, totalement ou en partie, conscient de sa situation à en juger par certains cris de supplication ou de douleur pouvant être entendus. Toutefois, le bourdonnement des mouches à proximité des zombies ou le désintérêt des barnacles pour cette viande (dont il ne consomme que le crabe de tête) suggère que le corps est en décomposition et donc que l'hôte serait mort, ce serait donc les derniers mots de l'hôte avant de mourir (comme le Zomtel).

Comme les crabes de tête standard, les crabes rapides et les crabes poisons peuvent aussi parasiter un hôte, mais les mutations engendrées seront différentes. Pour ces deux types, les trois doigts du milieu sur les cinq de chacune des mains du zombie se développent en griffes alors que les cinq doigts deviennent des griffes chez le zombie parasité par un crabe de tête standard.

Les différents types de zombies :

Notes Modifier

  • Dans Half-Life 2, près de la station 6, on peut apercevoir un crabe de tête attaquer un rebelle et s'accrocher sur celui-ci avant de le transformer en hôte. C'est le seul moment au cours de la série ou on peut voir le début du processus de zombification.
  • Toujours dans Half-Life 2, lorsqu'un zombie est attrapé par un barnacle, celui-ci ne mangera que le crabe de tête, laissant l'hôte tombé au sol, le corps sans vie.

Références Modifier

Voir aussi Modifier

Bibliographie Modifier

Lien externe Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard