FANDOM

« C'est quoi ces trucs ?! Et pourquoi portent-ils des blouses de scientifiques ?! »

— Un agent de sécurité de Black Mesa, Half-Life

Un Zombie[1][2][4] classique (anglais : Standard Zombie) ou Mawman[1][2] ou encore Headcrab Zombie[2] ─ est la forme de zombie la plus commune aperçue dans la série Half-Life.

Vue d'ensemble Modifier

Appelé également « nécrotique » (anglais : necrotic) par les soldats du Cartel, il s'agit du zombie parasité par un crabe de tête classique. Le rattachement du crabe de tête avec le corps de la victime engendre rapidement d'importantes mutations physiologiques sur ce corps, les doigts s'allongent en griffes, la résistance du corps s'accroît, une déchirure verticale apparaît en ouvrant en deux la cage thoracique de la victime du cou à l'aine.

Les zombies ont un comportement régressif, se contentant de poursuivre aveuglément leur cible pour lui donner des coups de griffes, le corps étant désormais uniquement contrôlé par l'intelligence du crabe de tête. Dans Half-Life 2, ils deviennent capables de lancer des objets. Quelques zombies parviennent à survivre coupés en deux, rampant à l'aide de leurs bras. Un facteur avertissant de la présence de zombie dans un secteur est le bourdonnement des mouches, indiquant également que le corps de la victime se décompose.

Méthode de parasitage Modifier

Les crabes de tête cherchent un être humain pour le parasiter. Lorsqu'un crabe de tête trouve un hôte, il lui saute au visage et cherche à s'agripper solidement pour l'étouffer. On peut penser que le crabe de tête utilise son "bec" ventral pour recouvrir la bouche et le nez de sa victime, l'étouffant efficacement (d'où la raison pour laquelle Hedy Lamarr est incapable d'étouffer un humain ou de le parasiter). Ce bec semble se situer dans un orifice ventral. Il est vu muni de dents dans Half-Life, simplement un trou dans Half-Life 2. De plus (toujours dans Half-Life 2) on peut observer la bouche grande ouverte des victimes.

Succès associés Modifier

Half-Life 2: Episode One Modifier

Hl2 Zombie-cue.jpg Zombie-cue (5G)
Utilisez vos fusées pour embraser 15 zombies.

Notes Modifier

  • Dans les fichiers du jeu, lorsqu'on joue les sons relatifs aux victimes, on peut y entendre des cris de douleurs très perturbant. Les cris inversés peuvent correspondre à des phrases comme : « Oh, god help! help me! » et « Get it off me! ». S'ils sont en feu, les victimes pourront alors dire des phrases qui peuvent être interprétés de cette façon : « Why, why, why!?», « God help, help me! » (moan_loop2 joué à l'envers), « Gaaah », « Gaaaah », « I'm on fire! Gaaaaah! », « My life's fading! », « My eyes sting! Gaaah! », « Put it out! » et peuvent parfois être entendus de cette manière : « YABBA PUT IT OUT PLEASE! GRAAAAGH! ». De plus, si on augmente l'intensité du son des fichiers du jeu on peut y entendre une voix masculine normale.
  • Dans Half-Life, on voit des zombies « manger » des scientifiques morts et des soldats en prenant la chair des cadavres et amener cette chair directement dans leurs « bouches ». Cependant, on ne ceci voit pas ce comportement dans Half-Life 2. Ce comportement pourrait avoir été alors abandonné, oublié ou encore négligé. Une autre théorie serait qu'ils mettent « cette nourriture » directement dans leur estomac.
  • Dans la variante Non-HD de Half-Life ainsi que ses extensions, un zombie semble être « attaché » de manière plus ferme sur le visage de sa victime, révélant ainsi les contours d'un crâne humain.
  • Dans le WC mappack, on peut trouvé un niveau appelé « boxing ». Le niveau comprend une petite pièce sombre avec un ring au milieu, éclairé par une seule lampe. Là, deux Zombies commencent à se battre l'un contre l'autre une fois qu'une cloche retenti. Quand le premier est tué, la cloche sonne de nouveau et le zombie qui a remporté la manche reste immobile.

Références Modifier

Voir aussi Modifier

Bibliographie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard