FANDOM

« Hmmm... Un zombie du Cartel. Zombie et Cartel. C'est un... un... Zomtel ! Non ? Eh eh. »
Alyx Vance[src]

Le Zomtel (anglais : Zombine) ─ est le résultat du parasitage d'un crabe de tête sur un soldat transhumain du Cartel. Les Zomtels rencontrés sont uniquement contrôlés par des crabes de tête standards. Leur nom est un mot-valise entre « zombie » et « Cartel » inventé pendant le jeu par Alyx Vance.

Vue d'ensemble Modifier

Capables de courts sprints, les Zomtels se déplacent plus vite que les zombies normaux tout en restant beaucoup plus lent que les zombies rapides. Ils sont également bien plus costauds d'une part parce que le corps hôte est plus résistant que celui d'un simple humain, d'autre part parce qu'ils portent encore le réglementaire gilet pare-balle de leur ancienne condition. Les Zomtels sont capables de dégoupiller les grenades accrochées à la ceinture de leur uniforme mais au lieu de les jeter, ils les gardent à la main jusqu'à l'explosion, ce qui en fait des sortes de kamikazes. Les cris des zombies sont filtrés à travers le modulateur de voix de l'ancien soldat. Tous comme les "zombies standards", il semble que les Zomtels ont gardé quelques phrases de la mémoire résiduelle de leur victime ; cela s'entend lorsqu'entre deux grognements de zombie, sont présentes des phrases typiques des soldats du Cartel comme « présence de nécrotiques » ou « secteur non-sécurisé ».

En dehors de la mâchoire inférieure et du bas du crâne, il ne reste ni tête ni casque du soldat. Le guide officiel d'Episode One indique que l'absence de tête est censée être un mystère intentionnel.

Succès associés Modifier

Half-Life 2: Episode Two Modifier

Hl2 Profanateur.jpg Profanateur (5G)
Volez une grenade à un zomtel.

Notes Modifier

Références Modifier

Voir aussi Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard